Outils pour utilisateurs

Outils du site


doc_lec:le_guide_et_le_sage

Le Guide et le Sage

dimanche 12 juin 2011 par playmo

Chris

Dans notre jargon motard AFDM, nous avons l’habitude de dire que pour rouler en groupe, il faut un guide devant et un sage derrière.

Christophe était les deux.

Le Guide, avec toujours le mot juste, la bonne attitude et son petit sourire en coin qui signifiait “vas-y, essaye, tu peux y arriver !’’

Le Sage, avec un discours toujours porté sur la sécurité et un calme en toutes circonstances, mais sans jamais faillir sur ses convictions.

Il était toujours là pour répondre à une question, un mail, donner un conseil et rire à une blague souvent idiote.

On entend souvent dire : “la vie est injuste !” mais non, là, c’est la mort qui semble l’être, car il a du épargner tant de vie par ses conseils de bonne conduite.

Comme l’a dit Jean-Marc, dimanche, Christophe est parti en assouvissant sa passion comme une star de cinéma.

Après, que peut-on ajouter à tout ce qui a déjà été dit, si ce n’est qu'il aura appliqué le principe du regard jusqu'au bout en nous montrant, là, couché sur le bord de la route, les yeux tournés vers le lieu où il allait : au ciel avec les anges.

La dernière phrase qu'il m’a écrite lors d’un de nos échanges de mails triumphiste est : “You are a lucky man, my friend ! “

C’est vrai que nous sommes tous chanceux… Parce qu'un jour nous avons croisé Christophe !!!

Adieu, old friend,

Commentaires

mardi 21 juin 2011 à 23h00 - par Cécile

Chris, Playmo a édité des autocollants à ton prénom, nous l’avons tous sur notre moto. On roule avec toi, tu restes dans nos coeurs. Nous pensons fort à ta famille qui peut compter sur nous. Appels phares mon pote.

doc_lec/le_guide_et_le_sage.txt · Dernière modification: 2013/03/16 16:42 par gibbs